Mobile du blog

« Nous sommes tous des voleurs. Mais au bout du compte, nous serons seulement jugés sur deux choses : qui nous avons choisi de dévaliser et qu’en avons nous fait » -Martha Graham-

mercredi 2 mars 2011

Heureux qui comme Ulysse ...

Toujours ce fil mince et quasi-invisible qui va d'une idée à l'autre de découverte en trouvaille.
J'étais parti à la recherche d'une photo d'arrière-plan pour mon lecteur et j'ai atterri à Kolmanskop sans trop savoir comment.
Kolmanskop en Namibie, ancienne mine de diamant construite par les allemands en 1908. Aujourd'hui village fantôme et attraction touristique.
Les photos de ses maisons désertées m'ont tout de suite séduite. Effrayantes de désolation mais agissant comme un aimant, s'il existe un chant des sirènes photographique alors il doit ressembler à ça.
Je regarde encore et cette citation de la bible s'invite dans ces paysages "Tu es poussière et tu retourneras poussière". C'est drôle nos hauts édifices en verre et en béton me semblent d'un coup plus accueillants quand la nature à de telles allures de fin !

Question pour finir : Existe-t-il dans le règne animal quelque chose qui ressemblerait à ce qu'on appelle "renouvellement urbain" ? Plus précisément, une espèce qui pratiquerait le recyclage de ses ressources bâties.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire