Mobile du blog

« Nous sommes tous des voleurs. Mais au bout du compte, nous serons seulement jugés sur deux choses : qui nous avons choisi de dévaliser et qu’en avons nous fait » -Martha Graham-

vendredi 15 avril 2011

Arabic mood ... (merci Yaourt) :)

Ghada Shbeir et Fadia El Hage !
Je n'écoute pas tant que ça la musique arabe mais quand ça arrive j'accroche rapidement et longtemps. Un coté fleur bleue sérieux (j'aime ça!)
Paroles à venir (il me faut trouver un clavier me permettant de taper le texte en arabe)

Bon les 3 grosses découvertes de la semaine :

Celui qui sert (vin) - الساقي
(pour ceux qui veulent se replonger dans "dirassat el-nass", un lien qui explique bien)



أيها الساقي إليكَ المشتكَى
قد دعوناك وان لم تسمعِ
ونديمٍ همتُ في غُـرّتِهِ
وشرب الراح من راحتِه
كلما استيقظ من سُكرَتِهِ
جذبَ الزقَّ اليهِ واتـّكا
وسقاني أربَعـًا في أربَع ِ
غصنُ بان ٍمالَ من حيثُ النوى
ماتَ من يهواه من فرط ِالجوى
خَفِقُ الأحشاء ِ مرهونُ القوى
كلما فكـر في البين ِ بكى
ويحه يبكي لما لم يقـع ِ
مال لعيني عَشِـيَتْ بالنظر ِ
أنكرَتْ بعدكَ ضوءَ القمر ِ
فإذا ما شئتَ فاسمَعْ خبري
دَمِيَتْْ عينايَ من طول ِ البكى
وبكى بعضي على بعضي معي
ليس لي صبـرٌ ولا لي جَلَـدُ
يالـقومي عذلوا واجتهدوا
أنكروا شكوايَ ممّا أجـِدُ
مثلُ حالي حقـُّها أنْ تشـتـكـي
كـمدَ اليأس ِ وذُلَّ الطَـمَعِ
كبـدِي حرّى ودمعي يكـِفُ
تعرفُ الذنبَ ولا تعتـرِفُ
أيـها المعرِضُ عما أصِـفُ
قد نما حُبـِّي بقلبي وزكا
لا تـخـلْ في الحبِّ إنـّي مدَّعِـي

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le symbole de l'amour - رمز الحب


اسألوا الشمس .. هل رأت مثل عشقي
مذ أنيرت ، أو عاشقا عاش مثلي

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je m'en vais (?) - روحان






2 commentaires:

  1. what happened to your playlist?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que j'aille voir ça ! Je viens de m'en rendre compte :(
    Elle reviendra c'est sûr pour quand on aura plus de temps et moins de stress :)

    RépondreSupprimer